Les Musiciens

 

La philosophie du baroque français porte notre projet et notre enthousiasme.


La musique du XVIIIème, dans toute sa complexité son raffinement, sa richesse, sa sensualité, nous sommes à même de la partager avec le public grâce à une solide formation musicale et musicologique.

Setsuko TAKESHITA

Elle commence des études de piano et de danse dès cinq ans. Après des études de guitare à l’école « Yamaha » de Tokyo, elle approfondit ses connaissances à l’école Normale de Paris.

A l’origine de la création de l’Ensemble Francilien, elle est également présidente de l’association « Schubertiade» qui organise des échanges internationaux et propose des manifestations culturelles et musicales.
Elle pratique par ailleurs la danse baroque dans les cours organisés par la  compagnie de Christine Bayle : "L'Eclat des Muses".
Diplômée de 3ème cycle aux Universités de Tokyo et de Paris, elle publie au Japon des articles sur l’esthétique baroque dans plusieurs périodiques ainsi que des essais.


Mireille GERARD

Elle démontre très tôt une aptitude exceptionnelle à la musique et sa curiosité se manifeste rapidement à travers sa passion pour la guitare. Après une licence de Musicologie et deux Prix de guitare à l'E.N.M. de la Vallée de Chevreuse et à l'E.N.M. de Mantes avec félicitations du jury, elle se perfectionne auprès de plusieurs Maîtres : Olivier Chassain, Alvaro Pierri . 

Attirée par l'univers baroque elle se lance dans l'étude du théorbe, de la guitare baroque et de la mandora-gallichon  et reçoit l’enseignement de, Eric Belloq et Claire Antonini, pour les instruments baroques et Freddy Eichelberger pour la réalisation du continuo.

Elle est également titulaire du Diplôme d’État de professeur de guitare (Cefedem de Rueil Malmaison) ainsi que du concours ASEA du CNFPT. Elle enseigne la guitare au CRC de la ville des Mureaux.





Hakim MIOUDI

Issu d'une famille de musiciens, Hakim MIOUDI est profondément attiré par l'univers musical.
 Après un prix de guitare au conservatoire de Noisy-le-Sec et une maîtrise à la Sorbonne sur Jean-Philippe Rameau et l’opéra au 18ème siècle il se consacre à la recherche musicologique.
Diplômé d’écriture du Conservatoire de la ville de Paris, il est également titulaire de l’Agrégation de musique.

© Tous droits réservés TRIO NITETIS 2016